14 mars 2010

La Fougue Espagnole


Tokyo Sex Destruction - The Neighbourhood



Le côté fanatique de Tokyo, sensuel du Sex, et barbare de la Destruction . En gentleman baroque, punk agité de déhanchement, je sors de chez moi. Je suis pris d'un étrange mal, entre l'ivresse et la soul . Un drogué euphorique, un amoureux illuminé. Je passe dans le voisinage, ma concierge, mon pizzaiolo, mon école. Je m'en vais au loin, j'oublie toutes leurs histoires sordides. Je marche vite, évitant tout encombrement. Les feux de signalisation sortent de leur cage à mon passage, s'agglutinent dans mon cœur. L'incendie y grandit. Je me permets de faire quelques sauts au dessus des flaques, volants au dessus des crottes. Des cris grotesques sortent tout naturellement de ma bouche, venant du fin fond de mon esprit. L'avenue est longue, j'avance d'un pas décidé, tout droit. Avec l'impression de refaire le monde à chaque fois que ma semelle s'écrase sur le goudron. Un rêveur des années 69. Je me tortille en trottinant, en un mot je trotille au son de la musique. Tout va bien, les pigeons chantent, les mégots sont en fleurs. Je marche tout seul et c'est tant mieux. En solitaire libre, qu'on a abandonné à son destin. Au moins, je n'ai personne dans les pattes. Je marche à mon rythme, endiablé. Il était temps de me remuer un peu, de m'échapper de tout ça. Les choses ont perdu tout contrôle sur moi, je vogue dans la fraîcheur du soir. De temps en temps les voitures vrombissantes m'agressent l'oreille, mais je me concentre sur le flux sonore de mes pulsations. Je donne des coups de pieds nonchalants aux détritus endormis, pour réveiller le peuple et voir s'envoler les papillons romantiques. Mes membres ne cessent de s'agiter dans l'espace. Je ne laisse pas mes mains tomber, elles dessinent d'étranges motifs dans l'air. La chorégraphie subit parfois des changements brusques, de ton et de vitesse. Afin de renouveler sans fin le mouvement entraînant. J'imagine que les gens qui m'aperçoivent me prennent pour un fou. Un méchant hystérique, extraverti et angoissé. Mais je pense qu'ils mentent. Je suis ridicule, certes, mais en attendant je m'amuse bien. Tiens, me voilà arrivé sur le bord de mer. Une belle balade.

1 commentaire:

  1. Poum Tchak16 mars, 2010

    C'est vraiment pas mal du tout ce groupe ! Mélange de jazz, de blues, de punk, de rock. Et parfaitement maîtrisé en plus. Les cuivres vont vachement bien avec le reste du groupe et, la voix est super bien gérée. Génial !

    RépondreSupprimer