À propos

Tympon est né fin 2009, parce que nous ne savions pas quoi faire en attendant le Père Noel. Nous voulions faire de la musique, sans avoir à se soucier du bruit pour les voisins. Le plus dur fut de trouver le nom. Après il a fallu rassembler des oreillistes, et le reste de l'histoire est en cours.

Liste non exhaustive des oreillistes 

Révolutionnaire philosophe à la pensée active, rêveur rationnel, ingénieur batteur frustré, tétracordiste cabalistique, piment sauvage glissant sur les montagnes, liseuse de rêve, philo-star à la 3ème oreille coupée, non viking ramoneur de particule.
Pour nous contacter : tympon()gmail()com


Charte du Partie Tympon 
Partie avec un e parceque l'on aime pas les partis

Ne faisons pas de mochetés

Tout est anonyme, un anonymat collectif. Mais nous pouvons jouer aux devinettes.

Minimisons les références à MonEspace, Wikiprout ou Tontuyaux. Préférons celles aux sites de groupes, de label, ou du sujet dont il est question, sans passer par un intermédiaire intermédiant.

Essayons de trouver un titre pour les articles. Pas simplement le nom de l'artiste, un vrai titre, plein d'obscurité où s'abriter.

Il est interdit de chroniquer Mickael Jacon, et encore moins un groupe sélectionné par Feun Radio ou Enerjie. Mais cette règle peut changer.

Il est agréable de faire des blagues.

Soignons la forme

Des mots en couleurs et en gras. Quand c'est juste en couleur c'est pas bien. Et il faut des couleurs. Mais en gras. Nous pouvons aussi nous amuser à changer la taille de police certains mots, au moins ça fait de jolies vagues.

Illustrons le propos à l'aide d'images, enregistrons les directement sur le site pour qu'elles soient éternelles.

Évitons les fautes d'orthographes. Pour cela il existe des correcteurs, ou des grand-mères.

N'oublions pas de "justifier" l'alignement des paragraphes.

Mettons quelques musiques en écoute grâce à Divshare ou Soundcloud. Sans oublier d'ajouter un tag à la chanson, pour que son nom soit lisible.

Soyons de bons oreillistes

Le seul but c'est d'écrire, de s'exprimer.

Le seul but c'est que la Musique s'écrive, s'exprime. Sans nous.

Les contributions amicales sont bienvenues, si et seulement si elles sont écrites par quelqu'un que l'on connaît dans le monde réel. Le virtuel ne suffisant pas à vérifier que la personne existe vraiment (et qu'elle n'a pas les cheveux sous les pieds ou dotée d'une absence complète de sympathie et de sentiments humains)

Parlons-en à nos amis et amies et autour de nous. Après tout on s'en fout qui lira tout cela, mais plus on est de fous plus on rit (et moins y a de riz mais on mange pas par internet)

Nous assurons que jamais avec ce blog nous ne gagnerons d'argent, bien que cela en soit le seul intérêt réel. La participation n'ouvre sur aucunes reconnaissances institutionnelles, et ne permet pas de concourir à la légion d'honneur. Toutefois,  il est autorisé de se faire payer des bières.

Il est possible de se répondre, même recommandé de faire des échos entre les textes, de se piquer des phrases, de se copier, de se dire des gentillesses, d'écrire des mots doux ou douteux, bref tout est permis ou presque (sauf d'insulter le drapeau français, depuis c'est interdit en France)

Il est exigé de chacun ou chacune de tout lire assidûment et de faire un résumé chaque noël.

Si nous voulons rajouter des points à la Charte, écrivons aux autres membres du Partie. Est considéré comme membre du Partie, tout membre du Partie.

Les lecteurs assidus et lectrices assidues sont invités invitées à écrire (même si ils ou elles sont pas assidus mais sans oublier la Charte) .

Écrire à tympon()gmail()com pour toutes les questions. Et si personne répond, répondez-vous même ou attendez noël.

le Partie nous aime
Vive Nous Vive le Partie