25 avril 2010

BOSS SMILEY



La fabrication de cette compile remonte à un certain temps. Je cherchais alors à récolter plusieurs chansons se rapportant à une certaine image de bonheur en barquette. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, de bonheur, de sourire, de légèreté folle, de liberté infinie. Après avoir longuement étudié la question, j'ai gravé tout ça sur un joli CD. Un peu de tout qui vient d'un peu partout. France, Canada, Angleterre, Espagne, Italie, Pays-Bas, Japon.  Puis un beau dimanche matin ensoleillé, je me suis réveillé en musique. Après avoir dansé à moitié tout le long du CD, je suis partis à l'aventure. Lors de cette belle journée, j'ai eu droit à un miracle. Ça n'arrive pas tous les jours les miracles, alors depuis j'attache une certaine importance à toutes ses chansonnettes. En espérant que vous aussi vous aurez droit à un miracle ...



Boss Smiley - Hello
Extrait d'une boite à rire du roi Lion. Trésor de l'enfance.

Mendelson - La vie est pleine de surprise
Un monsieur français heureux qui parle nonchalamment. Des petites histoires joyeuses.

Chocolat Billy - Versailles
Flux de liberté. Avance dans tous les sens. Un amoureux qui marche dans la rue.

Velvet Underground - Sunday Morning
Berceuse pour rêve éveillé. Harmonie qui s'adapte à la saleté du réel.

Battles - Atlas
Glutissement sauvage. Troupeaux de Bisounours dansant.

Toychestra - Sittin' pretty
Des jouets candiens partout. Des jouets pour tout le monde. Youpi !

Techno Animal - Sub Species
Rouleau Compresseur qui avance inexorablement vers le saut de joie.

Sonic Youth - I'm Not There
Chant d'amour trafiqué pour mise sur pied d'estale et ascension du 7ème ciel.

De Kift - Nauwemijet
Je comprend rien au hollandais mais je suis heureux. Alors je souris.

Ovo - L'anno del cane
Italiens préhistoriques. Sorte de danse de cérémonie pour invocation de la joie.

Los Planetos Del Agua - Column A Column B
Tranquille extase d'un apaisement mérité.
 
Mendelson - Je me réveille
Parfois la journée a commencé mais on est comme encore dans un rêve. Tout est parfait.

Toe - Everything Means
Petite ballade nippone sur les rives du plaisir.

Deerhoof - Flower
La puissance des fleurs à la japonaise. La suprématie des Arc-en-ciel. La tyrannie des sourires, entre vos oreilles.

Chocolat Billy - La ferme / appendice poupoule
L'euphorie animale suivie du dérèglement hystérique de tout les sens par un afflux massif de joie.

The Flaming Lips - Yeah Yeah Yeah Song
Sentiment anglais de l'invincibilité. Quand tout va bien, alors forcement, tout va bien.

Think About Life - Paul Cries
Marche au milieu de bourgeons en explosions.

Do Make Say Think - The Universe!
Les soucis disparaissent derrière. C'est quand même bien fait, l'univers.

Nick Cave and The Bad Seeds - There She Goes My Beautiful World
Ce genre de piano, de voix sur d'elle même me rassure beaucoup quant au futur.

Toe - Goodbye
Pas à pas, la mélodie joyeuse se construit. Ça monte doucement des orteils jusqu'au lèvres. A la fin on entend même des chants d'oiseaux.



Illustration de Sandman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire