22 mai 2010

Parce que le Jazz...

Parce que le Jazz c'est pas réservé aux vieux.
       Parce que le Jazz c'est accessible à tous.
                                                                     Parce que le Jazz est un style comme un autre.
                                     Parce que le Jazz c'est bien plus que quatre lettres.
                       Parce que le Jazz c'est pas que pour l'"élite".
                                                       Parce que le Jazz c'est l'alliance parfaite de la maîtrise et du n'importe quoi.
                                            Parce que le Jazz ça fait aussi bien danser que rêver.
   Parce que le Jazz est à la musique ce que la démocratie est aux sociétés.
                                                      Parce que le Jazz, c'est de l'improvisation et donc du vrai.
              Parce que le Jazz est une orgie musicale géante.
                                                                                        Parce que le Jazz ça fait vibrer.
               Parce que le Jazz c'est l'union parfaite des musiciens.
                                                       Parce que le Jazz c'est l'occasion de mettre en valeur chaque interprète.
                                  Parce que le Jazz c'est le seul moyen aux batteurs de vraiment exister.
                    Parce que le Jazz c'est avant tout un état d'esprit.
                                                                                 Parce que le Jazz c'est un pour tous et tous pour un.

Parce que le Jazz c'est Miles Davis, Erroll Garner, Avishai Cohen, Art Blakey, Julien Brunetaud, Duke Ellington, Dave Brubeck, Louis Armstrong, Oscar Peterson, Thelonious Monk, McCoy Tyner, Buddy Rich, Wayne Shorter, John Scofield et tellement d'autres...

Parce que j'en ai marre d'être le seul à écouter du Jazz !!

7 commentaires:

  1. Mais que vas-tu croire la? Non tu n'es pas le seul, et s'il faut je te mettrai du Ray Charles, je te mettrai du Coltrane, je te mettrai du Duke Ellington, on n'a qu'a creer un nouveau baluchon sonore pour les classiqueries musicales recentes swingueuses, blueseuses, jazzeuse, et un autre pour les classiquailleries anciennes, afin de redonner sa place a Bach (qui, je vous en prie, ne se prononce pas "back"), afin de redonner leur place aux wolfgang et aux ludwig!

    RépondreSupprimer
  2. Poum Tchak22 mai, 2010

    Oui bien sûr, certaines phrase sont à prendre au second degré ^^ Je me charge du (des) baluchon(s) proposé(s)par notre ami C.

    RépondreSupprimer
  3. Hé ho c'est pas vrai que t'es le seul !
    Avec ma mamie on écoute john Zorn et du jazz ethiopien ! Et puis j'aime bien ecouter l'anthologie de Charlie Parker ! Et puis le concerto n°1 pour piano de Tchaïkovski c'est super cool aussi ! Et puis je vois pas ce que viebnt foutre Phil Collins là dedans ! Un baluchon sonore MONSIEUR J'ECOUTE DU JAZZ, et plus vite que ca !

    RépondreSupprimer
  4. Poum Tchak23 mai, 2010

    Phil Collins, c'est pour attirer les gens qui aiment Phil Collins. Comme il y en a beaucoup ben c'est un gros coup commercial mouahaha :P

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, le jazz n'a pas besoin de Phil Collins comme publicité. Il se suffit à lui même. Les mots sont même superflus.
    Très agréable ce balluchon... Le jazz est vraiment une musique qui me prend au coeur, qui me transporte...

    RépondreSupprimer
  6. Poum Tchak28 mai, 2010

    Ouais, j'ai enlevé le Phil Collins ça vaut mieux ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ajouté quelques trucs dans le baluchon. Même que le premier j'ai mis le nom de l'artiste avant le titre, comme ça, ça varie un peu.
    Et Phil Collins est en effet mieux dehors. Je ne savais pas comment choisir une des pistes de "A Love Supreme" de Coltrane, alors j'ai pris la première, parce que c'est plus simple. Mais j'insiste, c'est un album a avoir. (si jamais, jetez un coup d'oeil du côté de holyfu[...] dans les "bonne pioches". Et si jamais allez aussi faire un tour du côté de what.cd dans le domaine bonne pioche, c'en est une mon capitaine. On peut obtenir des invits sur leur channel IRC en répondant à quelques questions sur les compressions audio et le protocole bittorent.)

    RépondreSupprimer