11 novembre 2010

Timbre de boix

Timber Timbre



Pour accompagner un jour férié. Pour remplir le ciel bleu au dehors, le plafond blanc en intérieur. Pour précéder la bouilloire qui s'apprête à chanter, car l'eau du thé est prête. Pour parler au chat qui pétrit le canapé bleu du salon. Pour pardonner aux papiers qui tombent doucement du bureau. Pour agrémenter le pot de beurre de cacahuètes presque vide, celui de spéculos encore bien en forme. Pour remercier mon ami lointain qui m'a montré cette jolie voie. Pour nager dans sa grande baignoire océanique. Pour ressentir la glace crémeuse et grumeleuse, qui fond dans le palais. Pour comprendre les hauts palmiers dont les feuilles semblent se coucher en compagnie des nuages. Pour célébrer la simplicité, la beauté du gâteau au yaourt. Pour couvrir les ronflements de ma Mamie. Pour se préparer à retourner au travail. Pour s'en satisfaire. Pour s'en foutre.

5 commentaires:

  1. Pour un jour de pluie également. Très adoucissante comme musique.

    RépondreSupprimer
  2. Pour écrire des bêtises à faire. Pour entendre le chaud et voir le froid. Pour noter "concert de noise d'Italie" sur un programme.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de douceur sur les bleus de mon âme, une pointe de tristesse sur mon coeur déjà lourd. Se glisser dans un cocon et se laisser bercer, regarder filer le temps.
    Une fois de plus j'aime, merci ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu en concert... le disquaire de ma petite ville au bord de son grand lac en avait ramené trois cd, il y a quelques années, en revenant du canada. des petits cd autoproduits, sans même un code barre. Quelques années plus tard, il l'invite entouré de sommités compatriotes, dans un festival mémorable.
    Je profiterai à l'occasion de vous sortir quelques reliques de ma mémoire pour agrémenter vos lectures tymponiques.

    RépondreSupprimer
  5. Ah! j'oubliais...
    http://heartland.ch/

    RépondreSupprimer