11 avril 2010

Jardin serein


Clogs - The Creatures in the Garden of Lady Walton



Posons-nous un instant. Avachis sur le canapé alors que dehors les rails avancent. La tasse sur le bord de la table. Le thé qui infuse. Tant que le thé infuse, tout va bien.
Reposons-nous un instant. C'est avec les yeux fermés que l'existence de la lumière apparait la plus évidente. Les accords chauds du dimanche soir, les bouts de bois pour les enfants des champs, la voix de la nymphe, celle de l'elfe.
Apaisons-nous un instant. À côté de ronflements, sous les étoiles. S'il peut y avoir de l'amour entre un violon et un rouleau compresseur, nous sommes tranquilles. Il suffit de retirer le sachet, d'en extraire les quelques gouttes de nectar à l'aide d'une pression bien ajustée. Il y a tout le sucre qu'il nous faut. À la bonne température, c'est un délice.
Déposons-nous un instant. Le coeur bat à son juste rythme. L'Eau, la Terre, le Feu, l'Air, entre le coussin et l'oreille. Driade et Zéphir nous prennent par la main. L'aube, l'aurore et la belle matinale emplissent l'espace en deux notes consécutives.
Oublions-nous un instant. Juste le temps d'une tasse de thé, des nouvelles fleurs, du bleu renouvelé, des hormones gonflées, des sentiers d'herbe frais. Grand soupir de soulagement qui s'étend sur une cinquantaine de minutes. Vibration d'énergie sonore. Un éclat, simple feuille voguant sur l'étang, reflet d'un arbre sur l'eau calme.

1 commentaire:

  1. Poum Tchak18 avril, 2010

    C'est assez joli comme musique. Très doux et relaxant. Même la pochette est dans cette ambiance : un brin de naïveté mélangé à un décor paradisiaque.

    RépondreSupprimer